Mes problèmes d'amour

 Chère Manon, je te suis depuis longtemps, et tous les conseils que tu donnes à tes followers m’ont toujours aidé à traverser des moments difficiles dans ma vie. Mais je suis à la croisée des chemins. J’ai été diplômée en biologie ces derniers mois, et grâce à ma thèse sur les animaux exotiques, j’ai été contactée par un célèbre zoo australien... le rêve de ma vie ! Là, je pourrai mettre en pratique ce que j’ai étudié pendant tant d’années.

Je sais que cette expérience est unique et irremplaçable, mais il y a quelque chose, ou plutôt quelqu’un, qui m’empêche de faire ce grand pas... C'est mon petit ami,Adrian. 

Lui et moi sommes ensemble depuis plus de cinq ans, et jusqu’à maintenant j’ai toujours pensé que c’était l’amour de ma vie, mon âme sœur... ou comme dirait ma mère, l’autre moitié de la pomme. 

Adrian et moi avons toujours eu beaucoup d’intérêts en commun, comme le sport, le cinéma, etc... Nous avons les mêmes goûts musicaux, mais depuis qu’il m’a dit qu’il n’était pas prêt à m’attendre pendant environ un an, j’ai commencé à le voir sous un autre aspect. J’ai toujours été là pour lui, même quand il est allé en Angleterre pendant deux mois pour faire une expérience de travail... Maintenant je me rends compte qu’il n’y a plus de "nous", mais seulement un Adrian et puis moi. Comment peut-il être si égoïste? Je comprends que l’Australie n’est pas au coin de la rue, mais devrais-je rester coincée dans une petite ville de mille habitants sans faire mes expériences ? Que il veut une femme satisfaite de sa vie ou quelqu’un qui lave ses chaussettes et l’attend pour le dîner ?

Honnêtement, je pensais qu’il viendrait avec moi les yeux fermés, mais quand il a gagné le concours à la mairie en tant que gardien de cimetière avec une moyenne de travail de 5 heures par jour, j’ai réalisé que je n’avais plus d’espoir... Mais où sont passés tous nos rêves comme marcher pieds nus sur la plage et se promener parmi les plus belles villes du monde ? J’étais seule à voir ce prince charmant sur le cheval blanc (c’est à dire le pandino 1990)... J’attends ta réponse, aide-moi Manon!

Votre Alyssa


Commenti

  1. Chère Alyssa,
    Tu dois absolument partir en Australie. Si ce Adrian est incapable se réjouir pour toi et est trop égoïste pout t'attendre alors pars. Pars sans te retourner une seule seconde.
    Vis ta vie comme tu l'entends et vis ton rêve.
    Profite bien.
    Avec tout mon encouragement,
    Manon (Oéna).

    RispondiElimina
  2. Bonjour Alyssa,
    Tout d'abord, félicitations pour ton travail.
    Je peux comprendre que par amour on puisse faire des sacrifices, et parfois cela vaut le coup. Dans ta situation, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il est compréhensible qu'Adrien ne veuille pas quitter sa vie, mais par amour, il devrait au minimum se réjouir pour toi et t'attendre. Adrien est visiblement égoïste et il ne te mérite pas.
    Je te conseil de vivre ton rêve et de partir en Australie, tu l'as mérité et ce n'est pas lui qui devrait t'enlever ça.
    Bon voyage,
    Manon (Elisa)

    RispondiElimina
  3. Bonjour Alyssa,
    Toutes mes félicitations pour ce diplôme !
    Si au plus profond de toi tu ressens cette envie de partir et de découvrir du pays, n'hésite pas une seule seconde. Comme tu l'as dis, c'est une expérience unique et irremplaçable que tu ne dois pas louper. Concernant ton petit ami, vous semblez avoir vécu une belle histoire. Cependant, tu dois tout d'abord penser à toi et au rêve de ta vie. Ton destin est entre tes mains, nul ne peut t'empêcher de faire ce que tu désires.
    Manon (Félix)

    RispondiElimina

Posta un commento

Post più popolari