Miriam


Salut Manon,


Je voudrais un conseil parce que je suis tremendament désespéré, s’il te plait, aide-moi! 


Je m’appelle Claude, je suis désormais un homme de 47 ans et j’ai une vie magnifique. J’ai une très belle femme, Marie, la plus belle du monde, et trois enfants: Philippe, le frère plus grand, qui a 17 ans, Catherine de 10 et la petite Monique de 5.  

J’ai une jolie maison et une voiture superbe, le travail de mes rêves et l’argent ne manque pas.

Mais, depuis beaucoup de temps maintenant, j’ai réalisé que je n'étais pas heureux, c'était comme s’il manquait quelque chose mais je n’étais pas capable de dire quoi.


Jusqu'à quand j'ai rencontré Mathieu. J’ai connu Mathieu il y a neuf mois, il m’a complètement changé la vie. Il est jeune, il a le même âge que mon fils, mais malgré ça, les choses avec lui semblent peser moins, tout est si léger et si simple: j’oublie mes problèmes, comme dans un rêve merveilleux. Nous nous chachons et ma femme e mes enfants ne savent rien à ce sujet. 


Toutefois, j’ai une famille à maintenir,  je sais parfaitement que les choses ne peuvent pas continuer comme ça et que je dois faire un choix. Je sais que j’ai eu tort de laisser à un garçon si jeune et que je connais depuis si peu de temps de me bouleverser la vie comme ça. Je sais aussi que j’ai de responsabilité vers ma femme e ma famille…


Manon, dis-moi, dois-je suivre mon devoir ou mon coeur? 


J’attends avec impatience une réponse,


Claude.



Commenti

  1. Bonjour Claude,
    Tu as frappé à la bonne porte.

    D'après moi tu devrais mettre de l'ordre dans t'as vie sentimentale
    Méfies-toi de tes certitudes !
    Tu dois remettre du piment dans ta vie de couple. Tu dois aussi faire attention à ce que ta famille ne sache rien de cette histoire. En effet si ta femme l'apprend elle pourrait très mal le prendre et te quitter.
    Tu dois réfléchir à tes sentiments que tu éprouves si il n'y a plus rien entre toi et ta femme il est peut-être temps de parler et de faire un choix. Ne t'inquiètes pas pour t'es enfants ils sont généralement compréhensif.
    En fin de compte tu dois choisir, pèse bien le pour et le contre et les conséquences de tes choix.
    J'espère que mes conseils t'auront aidé.

    Manon

    RispondiElimina
  2. Bonjour Claude, en espérant que tu vas bien. J'ai lu ton message et je ne sais pas vraiment par ou commencer à vrai dire ta situation est très délicate ... J'imagine la sensation de manque que tu dois ressentir à l'intérieur de toi et peut-être que Mathieu pourrait être la personne qui comble ce manque mais si tu décides d'avouer cette chose que tu caches à ta femme je pense que tu l'as blessera c'est sur mais je pense vraiment que c'est important que tu ne lui cache pas ceci car elle peut l'apprendre par autre que toi et pour toi même il faut que tu es la conscience tranquille et si vous décidez de vous séparer peut-être que cela aura un impact sur vos enfants c'est pour cela qu'il faut que tu es du recule par rapport à tout ça et que tu essaies de prendre les bonnes décisions mais il est vrai que de penser à son bonheur des fois est nécessaire donc si tu es sur de ce que tu veux fait le mais il ne faut pas oublier qu'en prenant une décision il y a toujours des conséquences. J'espère que ma réponse te servira.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Bonjour Claude, en espérant que tu vas bien. J'ai lu ton message et je ne sais pas vraiment par ou commencer à vrai dire ta situation est très délicate ... J'imagine la sensation de manque que tu dois ressentir à l'intérieur de toi et peut-être que Mathieu pourrait être la personne qui comble ce manque mais si tu décides d'avouer cette chose que tu caches à ta femme je pense que tu l'as blessera c'est sur mais je pense vraiment que c'est important que tu ne lui cache pas ceci car elle peut l'apprendre par autre que toi et pour toi même il faut que tu es la conscience tranquille et si vous décidez de vous séparer peut-être que cela aura un impact sur vos enfants c'est pour cela qu'il faut que tu es du recule par rapport à tout ça et que tu essaies de prendre les bonnes décisions mais il est vrai que de penser à son bonheur des fois est nécessaire donc si tu es sur de ce que tu veux fait le mais il ne faut pas oublier qu'en prenant une décision il y a toujours des conséquences. J'espère que ma réponse te servira. (Hina)

      Elimina

Posta un commento

Post più popolari