Lettre à Manon

 Chère Manon, 

Je suis une jeune fille de 20 ans, engagée dans une relation devenue une obsession.

Ça ne me ressemble pas de demander conseils aux autres, parce que je sais que je ne suis pas capable de les suivre, donc je ne vous écrirais pas si je n’étais pas dans une situation vraiment désespérée. 

Et connaissant votre renommée et votre précieuse expérience avec les hommes, je demande votre aide. 

Je suis fiancée depuis 4 ans : une relation de hauts et de bas, de disputes et de rapprochements, mais basée sur un grand et fort amour réciproque qui la rend possible. 

Je ne suis pas une personne jalouse d’habitude et je n’aime pas priver la personne que j’aime de son espace, mais depuis que j’ai remarqué un message étrange d’une certaine Anne sur le téléphone de mon fiancé et son comportement suspect aussi, je ne peux plus lui faire confiance. J’ai essayé de lui demander des explications, de lui parler, mais il continue de nier et de me dire de ne pas m’inquiéter, et pendant ce temps, c’est une hantise pour moi.

Et même quand il sort tout simplement pour faire les courses, je me sens trahie et anxieuse, parfois je le suis, et inévitablement je me dispute avec lui . 

Je me rends compte que mon attitude est mauvaise, car elle va à l’encontre de mes propres principes, et je sais qu’une relation ne doit pas se baser seulement sur l’amour, mais aussi sur la confiance, mais je ne sais pas comment faire. C’est plus fort que moi, et je ne veux pas que ça finisse par une histoire et un problème qui ne vivent que dans ma tête. 

Qu’est-ce puis-je faire? 

J’espère que vous pourrez me répondre bientôt,

je vous remercie,

Brigitte


Commenti

  1. Chère Brigitte,
    La confiance est un élément des plus important dans un couple, voir même le plus important. Même si l'amour est bien présent, sans confiance cela ne rime à pas grand chose j'en suis navrée. Le fait que cet homme vous fasse douter et aller au-delàs de vos principes montre le fait que ce n'est pas un homme pour vous. Je suis désolée de vous dire ça comme ça, ce n'est pas quelque d'évident à entendre. Mais si je peux me permettre, à votre place je m'expliquerai avec cet homme une bonne fois pour toute. Et si vraiment il n'est pas ouvert à la discussion je quitterai cet homme, qui n'est voué qu'à vous faire du mal. C'est radical mais faites comme vous le sentez.
    J'espère que mes conseils vous aideront.
    Avec toute mon amitié,
    Manon (Oéna).

    RispondiElimina
  2. C'est super bien écrit je parle moins bien Français.

    RispondiElimina

Posta un commento

Post più popolari