Lettre à Manon

 


Bonjour Manon 

Je suis dans une situation difficile et je ne sais pas quoi faire.

Ça fait des semaines que je réfléchis à ce que je dois faire, mais je ne suis pas arrivé à trouver une réponse tout seul.

J’ai donc décidé de regarder sur Internet et j’ai trouvé ce blog où il y a beaucoup de personnes actives qui pourraient m’aider à trouver une réponse définitive.

Je suis un homme marié depuis 6 ans et je n’ai pas d’enfants;

Je vis avec ma femme depuis 8 ans, et tout allait bien jusqu’à cette année.

Notre relation s’aggravait avec le temps, et à ce moment-là, j’ai rencontré une autre femme, belle, que j’aime beaucoup.

Cette femme et moi sommes amants, et nous nous rencontrons plusieurs fois par semaine.

Parfois, j’ai dû discuter avec ma femme pour pouvoir sortir avec une excuse.

Je pense que ma femme l’a compris : quand nous discutons, elle me dit que je suis bizarre, qu’elle ne me comprend plus.

Ma femme dit qu’elle m’aime, mais je ne pense plus de l’aimer comme avant.

J'aime seulement ma maîtresse.

Je ne peux plus supporter ma femme, je ne sais plus quoi faire; nous nous discutons très souvent à la maison, elle est presque toujours nerveuse.

Ma maîtresse est dans la même situation.

Le plus grand doute que j’ai en ce moment est de savoir si je dois quitter l’amant et reconstruire une bonne relation avec ma femme, ou si je dois quitter ma femme et fonder une famille avec ma maîtresse.

S’il vous plaît, aidez-moi;

Je suis dans une situation critique et je ne sais pas quoi faire.

Manon, je pense que vous pouvez m’aider, mais vous les lecteurs aussi, laissez votre opinion.

J’attends votre réponse avec impatience !

D.A.

Commenti

  1. Bonjour,

    Voici ma réponse à votre situation :

    Effectivement votre situation est très délicate. Votre femme semble avoir compris votre petit jeu et semble toujours vous aimer, contrairement à vous, de ce que j’ai pu lire. De cela je dirai que quitter votre femme est une des solutions puisque si vous l’aimiez vraiment vous n’auriez pas sauté le pas avec une autre femme. Cela vous aurait paru inconcevable. Si il y a un second choix c’est que le premier ne vous suffisait sûrement pas, ou du moins pas assez. Mais n’est-ce tout simplement pas parce que cette relation avec votre maîtresse est toute nouvelle et un peu dangereuse que vous semblez l’aimer ? Je pense qu’une nouvelle relation comme celle-là n’est pas comparable avec celle de votre femme qui se compte en années. Posez le pour et le contre. Est-ce réellement valable de quitter votre femme avec qui vous vous êtes engagé et avez construit une belle relation pour une relation toute nouvelle ? Écoutez votre instinct. Que pensez vous être le meilleur pour vous ? Vivre pleinement cette amour passionnel mais peut-être passager et quitter votre femme avec qui vous avez tout construit ? Le choix n’est pas simple. Mais prenez le temps de bien réfléchir entre la passion et la sûreté. Écoutez votre cœur et ne regrettez rien.

    En toute sincérité,

    Manon Lescaut

    RispondiElimina
  2. Bonjour,
    A ce que j'ai pu lire, la situation semble être compliquée. Je vous conseil de rompre les liens avec votre femme car vous n'avait plus les mêmes sentiments et cela risque d'embraser la situation. Je vous conseil également de prendre le chemin que votre coeur a décidé de suivre. Cet amour passionnel et intense que vous ressentez envers votre destinée, en vaut-il vraiment la peine? Il faut tout de même faire attention à cet amour passionnel qui peut devenir toxique et vous tuer de l'intérieur. À noter aussi que tout cela n'est pas à prendre à la légère, nous parlons d'une relation de plusieurs années. Reposez-vous bien et pensez-y paisiblement. Je vous fait entièrement confiance.
    Cordialement, Lescaut
    Manon (Capucine)

    RispondiElimina

Posta un commento

Post più popolari