Bonjour je suis Emma, j’ai pris connaissance de ce blog grâce à une annonce sur instagram et j’ai immédiatement pris l’occasion de vous écrire parce que j’ai besoin désespérément d’un conseil et je sais que dans ces choses vous êtes phénoménal donc j’ai décidé de vous écrire. 


Tu dois savoir que j’ai toujours eu le béguin pour ce gars après la première fois que je l’ai vu dans les couloirs de l’école, même si cet intérêt n’est pas réciproque il est au courant. Il y a quelques nuits, ma meilleure amie et moi étions en discothèque, et entre deux chansons, je vois ma meilleure amie embrasser le mec que j’aime, et moi, sans voix, je décide de partir et de rentrer à la maison et d’oublier la scène que je viens de voir.

Depuis ce jour, j’ai vu mon amie, en espérant, qu’elle me dira ce qui s’est passé, mais ce n’est pas arrivé, elle a décidé d’éviter complètement le sujet.


J’ai besoin de ton aide, que dois-je faire ? Parler à mon amie ou attendre qu’elle me dise quelque chose ? Je ne sais vraiment pas quoi faire, s’il vous plaît aidez-moi. 

Merci et j’attends avec impatience votre réponse. 


Emma.


Commenti

  1. Bonjour Emma,

    Tout d’abord merci de m’avoir écrit. Ne t’en fait pas tu as frappé à la bonne porte. Je suis là pour t’aider du mieux que possible.

    Selon moi tu devrais en parler à ta meilleure amie, le silence a assez duré. Visiblement elle ne compte pas le faire vu qu’elle évite le sujet, comme tu l’as écrit. Il faut donc que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui parles de cette situation qui doit beaucoup te tracasser. Il faut que vous vous expliquiez, que vous mettiez les choses au clair. C’est important.

    N’hésite pas à revenir vers moi pour m’en dire des nouvelles et je suis évidemment toujours disponible si tu as d’autres questions !
    En espérant que j’ai pu t’aider et que cette situation s’arrange :)

    Manon Lescaut

    RispondiElimina
  2. Bonjour Emma,

    Je comprend cette scène a du être très dur à voir. Et garder cela sur le cœur n'est pas une bonne chose, il faut en parler. Je te conseille, lors d'un moment sympathique avec ta meilleure meilleure de lui en parler calmement. Le but n'est pas de l'accuser directement mais de comprendre.

    Si elle te dis que c'était juste un bisous dans le feu de l'action, qu'elle s'excuse et qu'elle te dis que ça ne se reproduira pas, essaye de lui pardonner, même si ça ne sera pas forcément facile. Sinon si elle aussi elle l'aime vraiment, tu ne peux pas la priver de sortir avec lui, les sentiments ne se contrôlent pas. Donc soit tu arrives à rester sa meilleure amie ou alors tu lui dis franchement que ça sera trop dur pour toi et que tu préfères prendre tes distances avec elle.
    Et n'oublies pas, le plus important c'est la communication.

    Solenn

    RispondiElimina
  3. Bonjour Emma,
    J'espère que tu vas bien malgré cette chose dont tu m'a parlé ...

    Je ne sais pas si mes conseils seront les meilleurs et te seront utiles ou non mais je vais te dire personnellement ce que je pense de cela.
    Tout d'abord je peux te dire que d'un point de vue personnel je considère ceci comme une trahison car je suis vraiment rancunière, je pardonne mais je n'oublie pas.
    Je pense que la meilleure des choses serait de ne plus rester silencieuse car si tu ne lui en parles pas tu ne va faire que penser à ça et ce n'est pas bien pour ta conscience et ça te causera encore plus de mal donc tu devrais dire à ta meilleure amie qu'elle t'a blessée car je pense qu'elle sait ce qu'elle a fait mais il faut lui dire car comme tu me l'as dit elle évite le sujet.
    Donc j'ai 2 conseils à te donner:
    Tu dis à ta meilleure amie ce que tu ressens et tu lui pardonne et si tu penses que couper les liens est la meilleure chose à faire, fait le ou soit tu lui pardonne mais tu n'oublies pas et tu lui redonne une chance (Mais je sais que personnellement si une personne me blesse une fois j'ai du mal à redonner ma confiance). (Hina)

    RispondiElimina

Posta un commento

Post più popolari